jeudi 4 décembre 2014

Testament!

Par Pierre Perreault
Édimestre et rédacteur en chef

Alors qu’il est allé explorer des contrées lointaines pendant quelques jours, Richard Darveau m’a prêté sa plume pour me permettre de vous témoigner de mon expérience de rédacteur en chef et édimestre à l’AQMAT en 2014.

Toutefois, c’est depuis 2011 que j’ai gravité dans l’univers AQMAT pendant des périodes de diverses durées, à titre de consultant d’abord, puis comme membre du personnel permanent au cours de la dernière année. Pendant tout ce temps, j’ai pu être témoin de l’évolution incroyable de cette organisation dont vous pourrez vivre le 75e anniversaire en 2015.


Personnellement, j’ai participé et fut un des artisans, d’une certaine façon, de plusieurs de ces changements et de ces transformations qui ont amené l’Association là où elle est maintenant, c’est-à-dire bien ancrée dans le quotidien de ses quelque 1000 membres marchands et fournisseurs. J’y ai vu se transformer le magazine Quart-de-Rond pour devenir un outil de communication et d’information d’une qualité remarquable et un produit unique dans l’industrie. J’ai été associé à l’évolution de l’lnfolettre Xpress qui, avec le site web aqmat.org, vous informent chaque semaine sur ce qui grouille et grenouille dans votre monde. J’ai participé à l’une des quelques missions à l’étranger pour vendre et promouvoir l’innovation de nos manufacturiers et distributeurs. J’ai été celui qui, depuis les 12 derniers mois, a produit des reportages pour vous permettre de perpétuer le souvenir des nombreuses activités de réseautage qui vous sont proposées. J’ai entendu et vu les membres du Conseil et le président et chef de la direction échanger et proposer des activités, des politiques et des stratégies allant toujours dans le sens de mieux défendre et servir les intérêts des membres, notamment avec le Guide de planification stratégique (GPS), un outil unique de comparaison des magasins; avec les projets de formation spécialisée; avec l’accès de plus en plus grand à des services en ligne; sans oublier la nomination d’ambassadeurs régionaux, la Tournée du Patron, le Congrès des Décideurs et la tenue du plus prestigieux événement annuel de l’industrie, le Gala Reconnaissance.


Ce fut pour moi un privilège et une fierté de faire partie de cette organisation qui n’a pas ménagé ses efforts pour toujours se rapprocher des besoins et des préoccupations de ses membres. Je tirerai ma révérence au cours des prochaines semaines, après vous avoir produit, avec ma successeure, 2 ou 3 infolettres et complété la rédaction en chef du dernier numéro de Quart de Rond de 2014.


Malgré le titre coiffant ce blog, pas question de dernières volontés en ce qui me concerne. Juste prendre le temps de s’occuper de soi-même pour prolonger le plaisir de se souvenir.