jeudi 31 mars 2011

Il ne manque que vous!

À chaque sondage, à chaque rencontre avec des membres, le problème numéro un qu'on me soumet est toujours le même: le roulement du personnel et en corollaire, la rétention et la motivation de celui-ci.

Que l'on soit un magasin corporatif ou un indépendant propriété de papa et maman, à peu près tous nos magasins membres semblent en arracher avec leurs ressources humaines jugées trop volatiles et pas assez engagées.

De l'autre côté du miroir, le point de vue des consommateurs n'est pas trop différent. Dans la vaste enquête que l'AQMAT avait commandée il y a deux printemps*, il était clairement établi que la courtoisie et l'expertise du personnel venaient tout de suite après la qualité des produits eux-mêmes. Ces deux critères ressortaient deux fois plus que la notoriété de la bannière. ils devançaient même des éléments stratégiques comme la proximité du magasin, les bas prix ou la variété des produits.

Fort des attentes de vos clients et le constat du besoin exprimé par nos dirigeants de quincailleries et de centres de rénovation, un mandat clair, comme on dit en politique, a été donné de concocter le Forum des managers et d'en profiter pour revamper la traditionnelle assemblée générale annuelle afin de lui donner des allures de congrès.

Le bébé verra le jour les 18-19 avril à l'Hôtel Mortagne de Boucherville, sous le slogan "Transformez vos employés en véritables guerriers!"

La prochaine action relève de vous.

Organisez votre horaire et inscrivez-vous dès maintenant.

Pour apprendre.

Pour vous divertir.

Et pour défendre vos intérêts.


Information et inscription - Forum des managers et Congrès des décideurs


*Étude STAT: Sondage sur les Tendances en Achats et Travaux, Mars 2009 Échantillon : 1 000 répondants. Marge d’erreur : ± 3,1 %dans un intervalle de confiance de 95 % (19 fois sur 20), ce qui permet d’extrapoler les résultats de manière très fiable.