jeudi 22 mars 2012

Si j'avais les ailes d'un ange...

C'est inspiré par le voyage, l'ouverture sur les autres marchés de l'Amérique du Nord, sur les manières de faire de nos voisins du Canada anglais et des États-Unis, que s'est tenue la troisième édition du Congrès des décideurs, le 13 mars, au Manoir Rouville-Campbell à Mont-Saint-Hilaire.

On a franchi la barre psychologique des cent participants pour le programme de jour. C'est encore de tout petits chiffres, mais la progression, elle, est grande puisqu'on passe d'une soixantaine de personnes lors de l'édition initiale à 80 et quelque l'an passé pour finalement atteindre 108 inscrits en 2012.

En soirée, on double notre participation sur trois ans. L'assistance tournait autour d'une soixantaine de personnes à l'époque de Lanni Ristorante comme lieu d'accueil. On s'est déplacé vers le Centre La Renaissance à Montréal-Nord l'an passée qui nous a fait atteindre environ 125 participants, pour se fixer à 144 convives mardi dernier.

L'assemblée générale, elle, a été stable avec la présence de près de 60 personnes représentant une quarantaine d'entreprises membres, ce qui est fort satisfaisant, d'autant que la concurrence du bar de la salle voisine se faisait sentir...

Nous reviendrons dans les pages du magazine Quart de Rond avec moult détails sur les informations et les décisions qui ont été prises à l'occasion du congrès et de l'assemblée. Pour l'heure, laissons parler quelques photos.

Quoique, je me permets de rêver une dernière fois à ce thème "Si j'avais les ailes d'un ange..." et d'imaginer à quel point pourrait être populaire l'idée d'entendre et de voir l'an prochain au 4e Congrès des décideurs des témoignages de quincailliers venus des cinq continents: un quincaillier chinois, un quincaillier australien, un quincaillier mexicain ou argentin, un quincaillier allemand ou français et un quincaillier de l'Ouest canadien ou des Maritimes. Et pourquoi pas, un quincaillier amérindien, voire inuit!

L'idée va cheminer au sein du comité organisateur...