jeudi 8 novembre 2012

Une industrie qui se dégêne enfin!

"On ne pense pas se présenter au gala parce que y'en a qui sont tellement meilleurs que nous"

"C'est pas dans notre culture d'entreprise de se vanter"

"On ne peut pas mettre en vedette un employé quand on encourage le travail d'équipe"

Mais qu'est-ce qu'on n'a pas entendu comme réactions! Quand l'équipe de l'AQMAT a cogné à la porte des membres pour qu'ils présentent une candidature en vue du Gala Reconnaissance, c'était pour plusieurs quelque chose de gênant.

Je reconnaissais là le pays des gens humbles, parfois inconscients de leur succès, du moins mal à l'aise à l'idée de dire haut et fort à la communauté d'affaires qu'ils ont réussi.

Pour se rendre à une soixantaine de dossiers de candidature, il aura donc fallu se battre contre des entrepreneurs habitués depuis longtemps à l'ombre. Tant et si bien qu'au premier soleil proposé, la plupart des sollicités ont été aveuglés.

L'édition deux sera facilitée sans doute, après que les absents auront constaté à quel point d'être finaliste ou lauréat au Gala Reconnaissance apporte son lot d'effets positifs collatéraux.

Le marchand qui remportera sans y croire comprendra le véritable sens de l'expression "l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt"; pour avoir la chance de gagner, encore faut-il, en effet, oser se présenter.

Le fournisseur qui craignait de trop se vanter recevra tant de félicitations pour son courage qu'il trouvera qu'un peu de publicité positive sur soi rendra les clients et les fournisseurs fiers de faire affaire avec lui.

Les honneurs obtenus par un individu au gala rayonneront sur toute l'équipe et généreront le goût pour d'autres de venir y travailler.

Par ce Gala Reconnaissance et le partenariat média avec le journal Les Affaires, l'AQMAT met sous les réflecteurs ses meilleurs, du moins ceux qui, parmi les meilleurs, auront osé se présenter publiquement comme tel.

Je veux les remercier tous et chacun d'avoir eu confiance en nous... et en eux!